Dre Katéri Champagne MD, FRCP(C), MSc Épidémiologie, Diplomate of the American Board of Sleep Medicine

Dre Champagne est médecin épidémiologiste et diplômée en médecine du sommeil certifiée par le Board Americain de Medecine du sommeil. Elle est également médecin spécialiste en pneumologie et médecine interne.

Elle a fait ses études de médecine à l’Université de Montréal, puis de médecine interne à Sherbrooke et pneumologie à l’université Laval. Après quelques années de pratique, elle a étudié 2 ans à McMaster, Hamilton Ontario en médecine du sommeil, médecine fondée sur les preuves et pédagogie médicale. Finalement, elle a complété une maîtrise en épidémiologie et biostatistiques à l’université McGill.

Elle travaille à temps plein en médecine du sommeil depuis 15 ans et collabore avec les dentistes depuis plus de 20 ans.

Elle a agit à titre d’expert à la rédaction du Guide d’exercice sur l’Apnée obstructive du sommeil et les troubles respiratoires du sommeil pour le Collège des Médecins du Québec paru en mars 2014 et en révision.

Elle a également été médecin expert pour l’Institut National d’excellence en Santé et Services Sociaux pour une politique de remboursement du traitement par pression positive (CPAP) paru en avril 2014 et pour la place de l’oxygénothérapie dans le traitement de l’Apnée obstructive du sommeil.

Elle est intéressée aux tableaux de présentation de l’apnée obstructive du sommeil, à ses complications tant au niveau de l’humeur que cardiovasculaire et métabolique.