Mme Isabelle Fontaine

Experte en psychologie de la performance et de l’influence

Après avoir enseigné à l’Université du Québec à Montréal et à l’École Polytechnique de Montréal, Isabelle Fontaine est maintenant devenue une conférencière qui vulgarise avec intelligence, doigté et émotion, les dernières avancées en matière de NEUROSCIENCES et de PSYCHOLOGIE DE LA PERFORMANCE.

Comme elle a pour intention de faire découvrir aux gens comment accéder à des ressources personnelles souvent jusque-là inexploitées, voire même ignorées, ISABELLE a développé des conférences qui proposent un ÉVENTAIL D’OUTILS CONCRETS permettant des accès plus directs au COURAGE, à la PERFORMANCE, au LEADERSHIP et, par voie de conséquence, au SUCCÈS!

Via ses conférences, ses livres et son BOOT CAMP, elle présente des leviers et des distinctions toutes simples pour PROPULSER NOTRE VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE À UN AUTRE NIVEAU, à une hauteur où nous sommes enclins à nous sentir PLUS LIBRES, PLUS
PUISSANTS, PLUS HEUREUX.

Auteure des best-sellers « Empower » et « Le courage : Comment l’activer ? », elle est aussi invitée à titre de chroniqueuse à des émissions de télévision.

Conférences

Performance, charisme et énergie : comment y accéder ?

Objectifs de la conférence

Cette conférence reprend les principes de base de l’intelligence émotionnelle et de la psychologie de la performance. Toutefois, les principes, les exemples et les transferts concrets sont adaptés à un contexte de performance et de charisme nécessaires en milieu de travail.

Découvrons les stratégies d’intelligence émotionnelle facilement applicables pour nous mettre en «état de performance » avant de rencontrer une personne difficile, d’animer une rencontre d’équipe, ou simplement pour sortir d’un état de fatigue et retrouver en quelques minutes 100% de nos capacités pour faire face à une situation dont l’enjeu est important

Comment...

  • découvrir la biochimie de la performance : comment sécréter les neurotransmetteurs nous permettant de créer en nous, un déferlement d’énergie quasi instantané ?
  • exploiter plus consciemment l’effet biochimique que produit la musique sur nos humeurs et nos états de performance ?
  • utiliser notre corps comme pharmacie pour activer notre charisme avant une rencontre dont l’enjeu est important? Comment décupler la portée de notre impact ?
  • être un « donneur d’énergie » plutôt qu’un « draineur »? Faire en sorte que notre présence à elle seule fasse une belle différence ?
  • nourrir notre estime de soi, en faisant circuler en nous l’énergie de la fierté et ainsi faire émerger notre vraie force de caractère ?

Commanditée par

Type de conférence

Formation théorique

Date