Conférenciers

Natacha Barbeau Hygiéniste dentaire, Service Conseil

Hygiéniste dentaire et membre de l’OHDQ depuis 1988, Mme Barbeau est travailleuse indépendante en service conseil depuis 2008.

Son expertise aide les équipes dentaires dans leur milieu de travail en leur offrant des ateliers pratiques et théoriques adaptés à leur réalité.

Forte de son expérience, Mme Barbeau a participé aux réflexions et à l’élaboration d’objectifs professionnels de plusieurs pratiques dentaires. Elle a dirigé la mise en place d’outils technologiques et de protocoles adaptés aux pratiques désireuses d’aller de l’avant dans l’amélioration des soins offerts et du service à la clientèle.
Elle a reçu en 2017, de la Coop-HD Québec, le prix Entrepreneur de l’année, qui souligne le rayonnement et la réussite d’un entrepreneur hygiéniste dentaire au Québec.

Elle a eu le privilège d’être conférencière et de contribuer au succès de la FHDQ, Le Lycée, l’agence dentaire de l’Outaouais, Oral Science, la Société d’implantologie, Nexxa, Hu-Friedy et plusieurs cliniques dentaires dans différentes régions du Québec.

Conférences

Comme thérapeutes, sommes-nous prévisibles aux yeux des patients?

La majorité des patients connaissent déjà les actions à poser pour avoir une bonne santé dentaire. Pourtant, lors de leur visite préventive, vous ne constatez pas d’amélioration d’une fois à l’autre et ce, malgré tous les bons conseils émis à chacune de leur visite.

Dans cette conférence, vous découvrirez pourquoi il en est ainsi et surtout comment éviter les pièges qui augmentent la résistance au changement de la part des patients et les incitent à garder le statu quo dans leurs habitudes de soins dentaires.

Je vais enfin vous dévoiler la recette secrète qui a contribué à mon succès de thérapeute dentaire et à améliorer drastiquement la condition buccale de ma patientèle.

Objectifs de la conférence 

  • Mettre en évidence les différentes résistances auxquelles le thérapeute fait face
  • Savoir utiliser certains concepts de l’entretien motivationnel pour diminuer la résistance au changement
  • Apprendre la séquence gagnante du déroulement d’une visite préventive
  • Démontrer avec des cas cliniques l’efficacité des adjuvants disponibles à remettre aux patients
  • Motiver les participants à devenir de meilleurs coachs pour leur patientèle

Type de conférence

Formation théorique

Date

Partenaires platines

Voir tous les partenaires

Devenez un partenaire