Conférenciers

Yves Besner Président et chef de la direction

M. Besner a démarré sa première entreprise informatique dans le sous-sol de la maison familiale dès l’âge de 19 ans, qu’il a su faire évoluer à l’une des plus grandes entreprises de création de sites web au Canada. Suite à l’avènement des moteurs de recherche et expert en la matière, il a par la suite fondé une agence de marketing numérique au coeur du centre-ville d’Ottawa, SEO TWIST, qui compte plus d’une vingtaine d’employés et qui se spécialise dans la création de stratégies de marketing numérique, notamment dans le domaine dentaire. M. Besner agit également à titre de chef de la direction pour Vision Dentaire ainsi que pour d’autres entreprises. Lors des dernières années, Yves a développé une passion pour l’aviation, est un pilote privé et pratique l’acrobatie aérienne lors de ses temps libres.

Conférences

Le marketing numérique dans le domaine dentaire: Comment attirer de nouveaux patients ?

Objectifs de la formation

Prendre le virage numérique ne s’arrête pas au simple fait d’avoir un site web.

Dans ce monde où les gens se sentent nus et dépourvus de leurs moyens parce que la pile de leur téléphone cellulaire est à plat et où Google est le meilleur ami de tous, les cliniques dentaires doivent se démarquer et être stratégiques dans leur positionnement sur le web afin d’assurer une croissance continue.

Cette conférence portera sur l’importance du marketing numérique dans le domaine dentaire et identifiera les stratégies que toute clinique dentaire devrait adopter afin d’assurer un influx continu de nouveaux patients pour les soins désirés.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure d’établir les besoins stratégiques de votre clinique, vous comprendrez le jargon couramment utilisé dans ce domaine complexe et vous pourrez aisément communiquer vos besoins en marketing numérique à des experts qui pourront exécuter ces stratégies pour vous.

Les principaux sujets abordés seront:

⁃ Ce que signifie un site web “responsive” ?
⁃ Comprendre la nécessité d’un site web “responsive” à l’ère des appareils mobiles
⁃ Statistiques (et tendances) de Google sur les termes que les gens recherchent lorsqu’ils effectuent des recherches de soins dentaires et le comportement d’intention commerciale versus le comportement d’intention éducative
⁃ Comprendre comment les yeux (et maintenant les oreilles) de Google fonctionnent
⁃ Comprendre comment les annonces Google AdWords fonctionnent et l’importance d’une bonne gestion de campagnes afin de maximiser le retour sur l’investissement
⁃ L’importance d’avoir une stratégie de marketing numérique bien définie
⁃ L’ensemble des éléments essentiels pour une stratégie de marketing numérique réussie
⁃ L’importance de tout mesurer (appels, formulaires, campagnes en ligne et hors ligne, trafic, audience cible et mots-clés)
⁃ L’analyse de la performance et le travail d’optimisation requis pour continuellement augmenter l’efficacité des stratégies ainsi que les résultats

Type de conférence

Formation théorique

Date

Partenaires platines

Voir tous les partenaires

Devenez un partenaire