Devenez partenaire

C’est avec une immense fierté que nous aimerions vous compter parmi nos précieux commanditaires et exposants pour commémorer la 6e édition du Congrès dentaire de l’Outaouais 2020 qui aura lieu le vendredi et le samedi 20 et 21 novembre prochain au Palais des congrès de Gatineau sous le thème « Quand l’esthétique et le monde dentaire se rencontrent ».

Cette volonté qui résulte du désir de mettre sur pied un rassemblement misant sur la convergence des divers acteurs du domaine dentaire, aura assurément trouvé tout son sens en 2018. En effet, près de 600 congressistes et 22 conférenciers en provenance des quatre coins du Québec ont participé à la 5e édition du Congrès dentaire de l’Outaouais 2018 qui a eu lieu les 9 et 10 novembre 2018. Cela confirme incontestablement l’intérêt croissant et la pertinence de soutenir ce type d’évènement dans notre belle région de l’Outaouais.

Par ailleurs, les avantages de votre partenariat sont prospères du point de vue marketing. Premièrement, compte tenu la nature du congrès, c’est auprès d’un public convoité et instruit que vous pourrez renforcer votre image de marque, et ce à l’aide de plusieurs outils mis en place à votre disposition lors de l’évènement pour vous permettre d’obtenir une visibilité étendue. De plus, vous aurez toute la latitude de créer des liens importants avec la communauté dentaire pour faire croître votre réseau d’affaires et partager vos idées et savoir-faire avec d’autres professionnels.
Toutefois, les opportunités pour vous seront très nombreuses, nous vous offrons l’accès à différents forfaits de partenariat. Parmi ceux-ci, vous retrouverez plusieurs facettes possibles pour vous afficher tel que la publicité numérique et papier, l’insertion de logo (s) à différents niveaux, la mention par l’animateur lors de présentation, l’exclusivité pour certains emplacements et bien d’autres privilèges intéressants et profitables.

De plus, à la demande générale, encore une fois à cette 6e édition du Congrès, les conférences de nos personnalités publiques et invités vedettes auront lieu dans la grande salle d’exposition, regroupant ainsi tous les congressistes, commanditaires et exposants.

Finalement, votre appui est toujours indéniable pour nous afin d’amener, encore une fois, cette 6e édition du congrès à un niveau majestueux. Cela nous permettra certainement d’assurer son évolution avec succès de façon récurrente et créer au fil des ans ce rendez-vous annuel à ne pas manquer au sein de la communauté dentaire de la grande région de l’Outaouais.

Nous vous remercions profondément d’avance pour votre attention et espérons sans équivoque obtenir votre précieuse collaboration.

Consultez le Plan de partenariat 2020 ou les aperçus des plans ci-dessous. Complétez et signez le Formulaire d'entente de partenariat et retournez le tout par courriel à info@dentoutaouais.ca
Téléchargez le document

Refer to the 2020 Partnership Plan or the plan previews below. Cocomplete and sign the Partnership Agreement form and send it by email to info@dentoutaouais.ca
Download the document

Plans de partenariat

  1. Nature de la commandite

    Collaborateur officiel du Congrès dentaire de l’Outaouais 2020

    Visibilité associée

    • Présenté comme partenaire Platine et collaborateur officiel dans les outils de communications, promotionnels et lors de l’évènement
    • Présenté comme commanditaire officiel de la conférence de Mme Chantal Lacroix présentée dans la grande salle d’exposition
    • Intégration du logo de l’organisation sur tous les éléments visuels d’affichage de l’événement :
    • Bannière publicitaire à l’entrée de la grande salle d’exposition
    • Carrousel animé dans le site web du Congrès
    • Bulletin électronique / Communications courriel
    • Application mobile du Congrès avec hyperlien direct vers le site de l’Organisation
    • Programme final / Médias sociaux
    • Horaire de la journée dans le programme final * Tout item sera soumis à l’approbation du comité
    • Site web du Congrès avec hyperlien direct vers le site de l’organisation
    • Publicités de l’évènement dans tous les médias | Web / Magazines / Affichage
    • Diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Affiche de l’organisation à l’entrée du Congrès
    • Positionnement prioritaire de vos kiosques
    • Reconnaissance de la commandite (mention à l’écran de la grande salle d’exposition)
    • Nom de l’organisation et de ses représentants dans la section répertoire dans le programme final
    • Publicité dans le programme final | Pleine page couleur | Endos couverture devant
    • Remerciements sur scène lors des sessions d’ouverture et de fermeture.
    • Case « commanditaire à visiter » dans le passeport «Passeport des exposants»
    • Insertion d’un document corporatif ou d’un article promotionnel dans le porte-documents

    Privilèges supplémentaires

    4 inscriptions à l’évènement pour l’organisation incluant les 2 repas, les pauses santé et les cocktails d’ouverture et de clôture.

    Kiosque d’exposition

    • Endroit privilégié
    • Espace octroyée de 16’x 10’
    • Rideaux des murs de séparation de 4’ de haut par 10’ de profond
    • 2 tables de 6’ X 30’ nappées et jupées avec 4 chaises
    • 2 rallonges électriques de 15 Ampères
  2. Nature de la commandite

    Partenaire Or du Congrès dentaire de l’Outaouais 2020

    Visibilité associée

    • Présenté comme partenaire Or dans les outils de communication, promotionnels et lors de l’évènement
    • Intégration du logo de l’organisation sur tous les éléments visuels d’affichage de l’événement :
    • Bannière publicitaire à l’entrée de la grande salle d’exposition
    • Carrousel animé dans le site web du Congrès
    • Bulletin électronique / Communications courriel
    • Application mobile du Congrès avec hyperlien direct vers le site de l’Organisation
    • Programme final / Médias sociaux
    • Site web du Congrès avec hyperlien direct vers le site de l’organisation
    • Publicités de l’évènement dans tous les médias | Web / Magazines / Affichage
    • Diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Affiche de l’organisation à l’entrée du Congrès
    • Positionnement prioritaire de vos kiosques
    • Reconnaissance de la commandite (mention à l’écran de la grande salle d’exposition)
    • Nom de l’organisation et de ses représentants dans la section répertoire dans le programme final
    • Publicité dans le programme final | 1/2 page couleur
    • Remerciements sur scène lors des sessions d’ouverture et de fermeture.
    • Case « commanditaire à visiter » dans le passeport «Passeport des exposants»
    • Insertion d’un document corporatif ou d’un article promotionnel dans le porte-documents

    Tout item sera soumis à l’approbation du comité

    Privilèges supplémentaires

    2 inscriptions à l’évènement pour l’organisation incluant les 2 repas, les pauses santé et les cocktails d’ouverture et de clôture.

    Kiosque d’exposition

    • Espace octroyée de 8’x 10’
    • Rideaux des murs de séparation de 4’ de haut par 10’ de profond
    • 1 table de 6’ X 30’’ nappée et jupée avec 2 chaises
    • 1 rallonge électrique de 15 Ampères
  3. Nature de la commandite

    Partenaire officiel d’une conférence du programme scientifique

    Visibilité associée

    • Présenté comme partenaire Argent dans les outils de communication, promotionnels
      et lors de l’évènement
    • Intégration du logo de l’organisation sur tous les éléments visuels d’affichage de l’événement :
    • Bannière publicitaire à l’entrée de la grande salle d’exposition
    • Diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Bulletin électronique / Communications courriel
    • Application mobile du Congrès avec hyperlien direct vers le site de l’Organisation
    • Programme final / Médias sociaux
    • Horaire de la journée dans le programme final
    • Site web du Congrès avec hyperlien direct vers le site de l’organisation
    • Publicités de l’évènement dans tous médias | Web / Magazines / Affichage
    • Affiche de l’organisation à l’entrée du Congrès
    • Reconnaissance de la commandite (mention à l’écran de la grande salle d’exposition)
    • Nom de l’organisation et de ses représentants dans la section carte d’affaire dans le programme final
    • Publicité dans le programme final | 1/2 page couleur
    • Remerciements sur scène lors des sessions d’ouverture et de fermeture.
    • Mention du nom de l’organisation lors de la présentation du conférencier
    • Case « commanditaire à visiter » dans le passeport «Passeport des exposants»

    * L’organisation s’engage à prendre en charge tous les frais associés aux conférenciers s’il y a lieu
    ** Toute conférence est assujettie à l’approbation du comité scientifique

    Privilèges supplémentaires

    2 inscriptions à l’évènement pour l’organisation incluant les 2 repas, les pauses santé et les cocktails d’ouverture et de clôture.

    Kiosque d’exposition

    • Espace octroyée de 8’x 10’
    • Rideaux des murs de séparation de 4’ de haut par 10’ de profond
    • 1 table de 6’ X 30’’ nappée et jupée avec 2 chaises
    • 1 rallonge électrique de 15 Ampères
  4. Nature de la commandite

    Variable selon les différentes options

    Quatre options disponibles

    1. Option 1: Déjeuner
    2. Option 2: Dîner
    3. Option 3: Cocktails
    4. Option 4: Pause-Santé

    Visibilité associée pour chaque option

    • Nom de l’organisation et de ses représentants dans la liste des exposants
    • Nom de l’organisation et de ses représentants dans la section répertoire dans le programme final
    • Horaire de la journée dans le programme final
    • Logo sur le site web avec hyperlien direct vers le site web de l’organisation
    • Plus d’une option peut être choisie par la même organisation
    • Une (1) inscription complète pour un délégué
    • Insertion d’un document corporatif ou d’un article promotionnel dans le porte-documents

    * Tout item sera soumis à l’approbation du comité

    Option 1 : Déjeuner — $ 2000 + tx

    Visibilité associée
    • Mention par l’animateur à titre de commanditaire lors des heures du déjeuner
    • Carton affichage exclusif de l’organisation | Centre de table
    • Logo/Nom de l’organisation intégrée à l’horaire de la journée
    • Mention de l’organisation dans la liste des partenaires dans le programme final
    • Possibilité de faire une brève allocution lors du dîner
    • Publicité dans le programme final | 1/2 page couleur

    Option 2 : Dîner — $ 3000 + tx

    Visibilité associée
    • Mention par l’animateur à titre de commanditaire lors des heures de dîner
    • Carton affichage exclusif de l’organisation | Centre de table
    • Logo/Nom de l’organisation intégrée à l’horaire de la journée
    • Mention de l’organisation dans la liste des partenaires dans le programme final
    • Intégration du logo au diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Possibilité de faire une brève allocution lors du dîner
    • Publicité dans le programme final | 1 page couleur

    Option 3 : Cocktails d’ouverture et de clôture — $ 1500 + tx

    Visibilité associée
    • Affichage exclusif durant la période de clôture dans la salle d’exposition
    • Mention de l’organisation par l’animateur à titre de commanditaire lors du discours de clôture
    • Mention de l’organisation dans la liste des partenaires dans le programme final
    • Intégration du logo au diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Possibilité de faire une brève allocution lors du cocktail

    Option 4 : Pause-Santé — $ 800+ tx

    Visibilité associée
    • Affichage exclusif durant la période de clôture dans la salle d’exposition
    • Mention de l’organisation par l’animateur à titre de commanditaire lors du discours de clôture
    • Mention de l’organisation dans la liste des partenaires dans le programme final
    • Intégration du logo au diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Possibilité de faire une brève allocution lors du cocktail
  5. Nature de la commandite

    Espace kiosque pour exposition libre dans la salle des exposants

    Kiosque d’exposition

    • Espace octroyée de 8’x 10’
    • Rideaux des murs de séparation de 4’ de haut par 10’ de profond
    • 1 table de 6’ X 30’’ nappée et jupée avec 2 chaises
    • 1 rallonge électrique de 15 Ampères

    Visibilité associée

    • Logo sur le site web avec hyperlien direct vers le site web de l’organisation
    • Logo dans la section partenaires du programme final
    • Logo dans un diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Nom des représentants dans la section répertoire dans le programme final
    • Mention dans la liste des exposants dans le passeport du « Passeport des exposants »

    * Un seul espace kiosque est alloué par exposant sans exception
    ** Catégorie OBNL veuillez contacter le comité organisateur

    Privilèges supplémentaires

    2 inscriptions à l’évènement pour l’organisation incluant les 2 repas, les pauses santé et les cocktails d’ouverture et de clôture.

  6. Cinq options disponibles

    Option 1: Insertion promotionnelle
    Option 2: Publicité dans le programme final
    Option 3: Commanditaire du voyage
    Option 4: Commanditaire du passeport des exposants
    Option 5: Commanditaire de prix de présences

    Visibilité générale associée pour chaque option

    • Logo dans la section autres partenaires du programme final
    • Logo dans un diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Nom de l’organisation et de ses représentants dans la section répertoire dans le programme final
    • Logo sur le site web avec hyperlien direct vers le site web de l’organisation
    • Plus d’une option peut être choisie par la même organisation

    Option 1 : Insertion promotionelle — $ 750 + tx

    Nature de la commandite

    Espace kiosque pour exposition libre dans la salle des exposants

    Visibilité associée
    • Insertion d’un document corporatif ou d’un article promotionnel dans le porte- documents des congressistes
    • Document/article promotionnel fourni par l’organisation
    • Quantité à distribuer | plus de 550 unités (quantité à confirmer)

    * Tout item sera soumis à l’approbation du comité

    Option 2 : Publicité

    1/4 de page 250 $ + tx
    1/2 de page 350 $ + tx
    1 page 550 $ + tx

    Nature de la commandite

    Affichage publicitaire dans le programme final exclusivement

    Visibilité associée
    • Impression de plus de 550 exemplaires remis aux participants / conférenciers / exposants
    • Publicité en couleur avec montage graphique fourni par l’organisation

    Option 3 : Commanditaire du voyage — Prix à discuter

    Nature de la commandite
    • Concours exclusif offert à tous les congressistes signé par l’organisation
    • Un voyage pour 2 personnes à tout moment sans date d’expiration
    • Devra au minimum permettre au gagnant : (*Sujet à l’approbation par le comité organisateur)
    • Voyage aller-retour en avion
    • Pour une durée de 1 semaine pour 2 personnes dans une destination hors Amérique du Nord
    Visibilité associée
    • Une affiche descriptive du concours à l’image de l’organisation invitant tous les congressistes à assister au tirage
    • Remise du voyage par un responsable de l’organisation
    • Boîte à l’effigie de l’organisation à l’intérieur du salon afin de recueillir les passeports complétés
    • Mention du concours dans le programme final incluant le logo de l’organisation
    • Logo de l’organisation avec un hyperlien vers son site intégré sur le site web du Congrès
    • Logo de l’organisation dans la page des partenaires du programme final
    • Logo inséré dans le bulletin électronique annonçant les commanditaires
    Privilèges supplémentaires

    1 inscription à l’évènement pour l’organisation incluant les 2 repas, les pauses santé et les cocktails d’ouverture et de clôture

    Option 4 : Commanditaire du passeport des exposants — $ 1000 + tx

    Nature de la commandite
    • Passeport-guide du salon des exposants distribué à tous les congressistes
    • Impression de plus de 550 exemplaires remis aux participants / conférenciers / exposants
    • Couverture extérieure :
    • Impression couleur et papier rigide
    • Devant : Visuel adapté avec logo de l’organisation en exclusivité
    • Endos : Réservé pour présentation des commanditaires de l’évènement
    • Dimension fermé : L 3,5 po X H 5 po, dimension ouvert L 7 po x H 5 po
    • Les spécifications techniques seront fournies à l’organisation pour le montage graphique
    • Contenu intérieur :
    • Liste des exposants
    • Plan du salon des exposants
    • Cases pour chaque exposant qui devront être complètement remplies
    • L’organisation se réserve le droit d’ajouts d’informations pratiques et diverses
    Visibilité associée
    • Logo de l’organisation avec un hyperlien vers son site intégré sur le site web du Congrès
    • Logo de l’organisation dans la page des partenaires du programme final
    • Logo inséré dans le bulletin électronique annonçant les commanditaires
    • Campagne publicitaire électronique exclusive avec le visuel du Passeport
    • Affiche publicitaire à l’effigie de l’organisation à l’intérieur du salon d’exposition afin de recueillir les passeports complété
    Privilèges supplémentaires

    1 inscription à l’évènement pour l’organisation incluant les 2 repas, les pauses santé et les cocktails d’ouverture et de clôture

    Option 5 : Commanditaire de prix de présence — Prix à discuter

    Nature de la commandite

    Un don d’un prix de présence afin d’augmenter la visibilité de l’organisation

    Visibilité associée
    • Publication du logo de l’organisation associé au prix de présence sur les réseaux sociaux
    • Affichage du logo de l’organisation associé au prix de présence dans un diaporama des partenaires diffusé au salon des exposants
    • Mention de l’organisation et du partenariat par l’animation
    • Remerciements de l’organisation durant le tirage du passeport gagnant dans la salle d’exposition
    Spécification supplémentaire

    *Nous devons recevoir les prix de présence au moins sept jours avant l’événement
    ** Les prix de présence n’ont pas besoin d’être en lien avec l’organisation.

    Autres opportunités de commandites
    • Portes-documents
    • Stylo
    • Bloc-notes
    • Equipements audio-visuel
    • Impression